Une autre manière d'aborder le mariage, l'union...

— L'accompagnement sacré de L'UNION —

La cérémonie laïque comme forme d'engagement, bien qu'encore méconnue, est une démarche qui se répand de plus en plus. Si l'on a déjà entendu parler de ce type de cérémonie, où un officiant intervient avec des prestations plus ou moins étendues dont les honoraires chiffrent en moyenne autour des 800 € ; je vous propose une prestation bien moins connue en tant qu'officiante d'union sacrée.

Union sacrée, qu'est-ce exactement ?

Vous avez certainement déjà eu l'occasion d'assister à un mariage à la mairie ou à l'église (peut-être même à une cérémonie laïque) et vous avez donc une petite idée de la façon dont se déroulent ces différents événements. Concernant l'accompagnement que je propose, il s'agit tout simplement de rajouter un cadre sacré (et non religieux) à un office laïque ; afin d'intensifier l'engament que vous vous porterez le jour de la cérémonie pour le rendre encore plus précieux. Cela nécessite un accompagnement bien en amont du jour J ; afin de vous préparer au mieux : non pas, pour la cérémonie elle-même, mais à faire route ensemble et ce, le plus longtemps possible !

Alors pourquoi "sacré" ? Car vous êtes vous mêmes, des êtres sacrés qui seront honorés à travers cette union en posant des actes sacrés, que nous choisirons ensembles, en amont et le jour de la cérémonie.

Je fais le vœu de rendre cette journée déjà unique pour vous, encore plus magnifique en sacralisant votre union devant votre famille, vos amis et la Vie...

En quoi consiste ma prestation :

  • Vous rencontrer une première fois : faire l'analyse de votre demande et connaître l'histoire de votre couple
  • Vous offrir un soin de reconnexion pour pérenniser votre union
  • Faire des recherches pour vous proposer et élaborer des rituels spécifiques à votre couple, ou correspondant à vos croyances et souhaits ;
  • Rédiger la trame de la cérémonie ;
  • Vous rencontrer à nouveau, une ou plusieurs autres fois, pour mieux appréhender votre couple, préciser le déroulement de votre cérémonie et imaginer les nombreux détails qui vont faire de votre mariage un événement unique, conforme à vos aspirations ;
  • Rédiger le contenu de la cérémonie ;
  • Se déplacer et prendre connaissance des lieux de la cérémonie, et évaluer la faisabilité du projet ;
  • Arriver à l'avance le jour J pour se préparer ;
  • Et enfin, seulement à la fin, officier la cérémonie !

Options :

  • Vous présenter une liste de lieux sacrés ou réfléchir ensemble à créer un espace sacré sur votre lieu déjà choisi ;
  • Vous proposer les services d'une coiffeuse sacrée ;
  • M'occuper de la réalisation de votre faire-part (sans l'impression) et/ou site web;

Ce dont je ne m'occupe pas :

  • Trouver et coordonner les différentes interventions des prestataires auxquels vous souhaitez faire appel (photographe, traiteur, sono...) ;
  • M'occuper de la décoration ;
  • Rédiger le discours ; car il me semble que vous même ou un proche êtes plus disposé pour ce texte qui se veut au combien personnel ; en revanche, je propose de le lire car les qualités d'orateur ne sont pas donnés à tout le monde !

Faire appel à un officiant oui ou non ?

Vous pouvez aussi demander à un proche de vous unir, gage d'une cérémonie des plus personnalisées. Mais prenez garde à choisir la bonne personne. Privilégiez un proche à l'aise en public, capable de capter l'attention, d'organisé mais aussi de suivre vos recommandations et de se plier à vos envies.

Si vous faites appel à un officiant professionnel, il sera obligatoirement sous un statut d'indépendant, dans tous les cas, lorsque vous payer une prestation 500 euros (pour info une prestation se vend en moyenne de 300 à 2500 euros) ; l'officiant doit déduire au minimum 25% pour payer ses cotisations sociales et fiscales. Mais aussi déduire les charges de sa structure (publicité, frais de fonctionnement etc...). Globalement, on estime que toutes les charges d'activité s'élèvent à 40-50% du chiffre d'affaire. Vous comprenez donc que si vous payez 500 euros à un officiant qui va travailler 25 heures pour vous, son revenu net est de 10 €/heure. Sachant que les cérémonies laïques se déroulent essentiellement l'été, et le samedi, il faut aussi que l'officiant professionnel à plein temps vive les autres jours ! Pour cela, son tarif devra augmenter... Alors, finalement, 500 euros pour l'officiant de votre cérémonie laïque, est-ce cher ?

De mon côté, je propose un forfait unique voir la page tarifs

Prendre contact pour plus de renseignements et me rencontrer en tant qu'officiante pour votre prochaine cérémonie...

  

Nous sommes à votre disposition pour mettre en avant vos différents rites de passage

— CRÉATION SITE INTERNET —