Une autre manière d'aborder l'accompagnement de fin de vie, le deuil et la cérémonie funéraire...

— Le métier de RÉCONFORTEUSE —

A travers cette approche de "réconforteuse" : je vous propose 2 types d'accompagnements selon la situation. Celle d'accompagnante de fin de vie et celle de maîtresse de cérémonie funéraire.

> 1 : L'ACCOMPAGNEMENT DE FIN DE VIE

A cette étape de la vie, il s'agit d'une autre forme de soin : celle d'accompagner les derniers instants de vie sur terre d'un proche ou de vous même ; mais aussi celle de sa famille à travers le deuil pendant et après.

« Accompagner quelqu'un ce n'est pas le précéder, lui indiquer la route, lui imposer un itinéraire, ni même connaître la direction qu'il va prendre. C'est marcher à ses cotés en le laissant libre de choisir son chemin et le rythme de son pas »
P. Vespierren, Face à celui qui meurt.

Accompagner c'est permettre au mourant de conserver un sens humain à ce qu'il vit, de trouver ses propres points de repère, de ne pas perdre son identité et de se réconcilier avec lui-même, c'est l'aider à passer à autre chose et à faire face à beaucoup de fins à la fois, donc à faire ses propres deuils, à faire des choix. 
En bref, c'est lui donner la possibilité de vivre sa mort, cet ultime passage ; d'avoir encore des droits à faire respecter mais peut-être aussi des fautes à (se) pardonner et des mémoires à transmuter avant de quitter cette vie.

C'est dans cette optique que j'aborde cet accompagnement : avec beaucoup d'humilité, de connaissances (pour avoir "côtoyer la mort" depuis très longtemps) et de sagesse oserais-je dire...

De même, en tant qu'énergéticienne, je dispense des soins (magnétisme) à l'être en partance pour apaiser ses douleurs physiques et psychologiques ; afin qu'il puisse se concentrer sur ses derniers instants en toute quiétude et ainsi ne pas avoir à imposer une image de souffrances à ses proches.

> 2 : LA CÉRÉMONIE FUNÉRAIRE ACCOMPAGNÉE

La prestation que je vous propose est différente de celle d'un maître (ou maîtresse) de cérémonie funéraire ; qui lui prend le relais du conseiller funéraire et assure le bon déroulement des obsèques, de la formation du convoi jusqu'à la mise en bière et à l'inhumation ou la crémation.

Outre mon accompagnement pour garantir le bon déroulement de l'organisation de la cérémonie tel que l'accueil des familles et le placement des participants ainsi que celui des fleurs et cahiers de doléances (si cela n'a pas déjà été prévu avec le funérarium) ; ma prestation repose avant tout sur la mise en place d'une atmosphère lumineuse et apaisante pour célébrer de la manière la plus douce et juste ce dernier adieu pour le défunt et sa famille.

Ma présence à vos côtés de même, afin de prendre la parole pour donner des informations ou indiquer le déroulement de la cérémonie. Mais aussi retracer la vie de cet être cher qui vous a quitté ou lire des textes rédigés par la famille ou des proches et inviter au recueillement.

Enfin tout au long de cette étape, je propose de veiller au bon déroulement de la cérémonie en canalisant les émotions de chacun de par ma présence holistique d'énergéticienne spirituelle et en veillant à respecter les délais.

Prendre contact pour plus de renseignements et me rencontrer en tant qu'officiante de cérémonie ; ou pour l'accompagnement d'un deuil ou de fin de vie d'un proche ou pour vous-même...

  

Nous sommes à votre disposition pour mettre en avant vos différents rites de passage

— CRÉATION SITE INTERNET —